À propos

L’ASBL La Marguerite

est une maison de quartier située dans le haut de la ville de Liège, plus précisément dans le quartier Sainte-Marguerite. Sa finalité est de construire, avec d’autres, une société où chacune et chacun a sa place selon des valeurs de justice, de solidarité et d’égalité.

Afin d’aboutir à cette finalité, différents moyens sont mis en place. Nous accueillons chaque jour, une quarantaine d’enfants et une vingtaine d’adolescents pour de l’ aide scolaire, des animations le mercredi après-midi et les vacances scolaires. De plus, une cinquantaine d’adultes fréquentent également notre asbl pour y suivre des cours de français, participer à des formation à la citoyenneté et recevoir une aide en insertion socioprofessionnelle et/ou sociale.

Membre de l’Association des Ecoles de Devoirs de la ville de Liège, de la Fédération Francophone des Ecoles de Devoirs, de la Coordination Socio Culturelle de Sainte Marguerite, du C-PAJE, de la Fédération des Initiatives Locales pour l’Enfance et du  programme CLE.
Avec le soutien de la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Liège, la Province de Liège et de CARITAS.